Comment devenir un influenceur dans le domaine de la formation ?

Vous piaffez d’impatience à l’idée de découvrir mes recettes miracle ? Désolée pour le subterfuge mais…

Voici un Top 5 des raisons pour lesquelles je ne répondrai pas à la question posée par cet article dont le sujet imposé est: « Comment devenir un influenceur dans le domaine de la formation malgré le foisonnement de la concurrence ? ».

2012-06-06 11.30

Number 1: je suis en formation de community manager 1 semaine par mois depuis le mois de novembre 2012 et ai intégré mon entreprise en décembre, je suis donc loin d’avoir toutes les réponses.

Number 2: mon entreprise débute elle aussi sur le web social, la stratégie se dessine mais n’est pas encore aboutie.

Number 3: « le foisonnement de la concurrence », c’est juste, et vous ne croyez tout de même pas que je vais dévoiler tous mes plans géniaux, nan mais !

Number 4: si mon boss tombait sur un tel article, c’est à dire susceptible d’aider la concurrence, vous imaginez sa réaction ? Sortie de piste et fin de carrière pour moi…

Number 5: si au bout du compte mon organisme ne devenait pas un « influenceur », j’aurais l’air de quoi avec cet article ?

Vous pensez que ce post est une arnaque ? Pas du tout ! Il démontre à quel point un titre peut tromper le futur lecteur. Il rappelle également que si il est formidable de partager ses méthodes de travail, mieux vaut réfléchir aux conséquences en amont. Il est encore trop tôt pour que je dévoile mes projets pour 1000et1 Formations. Je ne manquerai pas, par contre, de partager mon expérience dans quelques semaines car en avril, 1000et1 va se découvrir de plus d’1 fil…

A propos Christèle Delamontagne

De profil plutôt littéraire, après une licence d'anglais et une expérience de 7 années comme manager de point de vente Pap, j'ai compris que sur le web, la vente et l'écriture étaient tout à fait compatibles ! Consciente de l'enjeu primordial, la visibilité, je me suis formée aux techniques SEO pour créer il y a 4 ans mon activité de rédactrice web. Outre la publication de contenus uniques, qualitatifs et "penguin fiendly", le nouvel enjeu pour les entreprises de tous secteurs est la présence sur le web social et surtout le management de cette présence. Je souhaite aujourd'hui intégrer l'équipe d'un annonceur afin de contribuer à sa visibilité, à sa notoriété, à sa réputation & bien sûr au développement du CA. En suivant cette formation en alternance, j'aurai toutes les cartes en main pour que cette collaboration soit mutuellement profitable.
Cet article, publié dans Explorations d'AlterCM, Outils pour CM, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Comment devenir un influenceur dans le domaine de la formation ?

  1. Ping : Christèle se forme au community management » Objectif: devenir influenceur dans le domaine de la formation

  2. jeponthou dit :

    Je pense que le point 5 ne s’imposait car je suis persuadé que ton engagement et ton professionnalisme te permettra d’atteindre l’objectif que tu t’es fixé en suivant la formation au Community Management.

  3. Christèle Delamontagne dit :

    Merci Jean Eric, c’est très gentil ça. Le point 5 est au service de ma mauvaise foi, il n’y a en effet aucune raison pour envisager une telle débâcle🙂

  4. fduport dit :

    A ce rythme là, tu risques de perdre tes lecteurs. Donne au moins une première piste 🙂

  5. Christèle Delamontagne dit :

    En effet… je parle de mon travail de préparation sur mon blog, http://www.christele.adverbe.net notamment dans  » Community Manager, ne saborde pas ton train » et « La ligne éditoriale de ma page Facebook ». Bientôt un bilan sur les méthodes et outils, promis🙂

  6. C’est bien, tu as compris le rôle incitateur du titre pour être lue. Mais il ne faut pas frustrer le lecteur😉

  7. PS : si ton boss tombait sur un article bien fait qui réponde à la question du titre, il s’assurerait de garder une salarié aussi compétente que toi. Et s’il ne comprenait pas l’intérêt qu’il y a de montrer sa compétence en publiant du contenu il ne vaudrait pas la peine que tu travailles pour lui😉

  8. Christèle Delamontagne dit :

    Chers professeurs, oui je frustre le lecteur mais je le respecte aussi du même coup: je publierai un article répondant à la question posée quand nous serons réellement prêts de notre côté et avec le recul nécessaire🙂

Laisser un commentaire

