Les 10 applications inutiles au CM

1 – Nothing : si votre devise de CM se résume à « Content is king », vous allez vite abdiquer face à l’absurdité  de cette appli qui sonne creux.

2 – Miroir de poche : j’ose espérer que vous avez dépassé le stade du « Miroir, dis moi qui est le meilleur CM en ce Royaume ?». Vos 30 000 followers sur Twitter ont su brosser votre ego dans le sens du poil. mirrorbook1A moins que, malgré votre statut de « poor lonesome » CM free-lance, vous ayez précisément besoin de vous épiler le nez dans la solitude de votre salle de rédaction web, je vous déconseille vivement de télécharger Miroir de poche.


3 –
FatBooth : inutile de recourir à cette application pour mesurer votre niveau d’infobésité ; elle vous donnera tout au mieux une image déformée de la réalité à savoir l’image d’une tronche de CM, la vôtre de surcroît.

Fatbboth

4 – FireMe! : vous êtes un Twittos sachant se tenir en web-société ; il ne vous viendrait jamais à l’idée de vous plaindre de votre patron ou de ce job de CM que vous chérissez plus que tout au monde. De toute façon, votre réputation d’ « as » de la gestion de crise  sur les réseaux sociaux n’est plus à faire ; vous saurez donc d’autant mieux gérer les crises IRL avec votre boss. Et puis, de vous à moi, s’inscrire sur cette appli, c’est déjà avoir quelque chose à se reprocher. Autrement dit, FireMe ! c’est le futur mouchard de votre patron pour savoir ceux de ses employés qui le « like » et ceux qui le « dislike ». Chers CM, pensez à votre bonus de fin d’année, ne touchez pas à ça !

5 – Anti gros con : à moins que vous soyez pêcheur de carpes, je vous déconseille l’appli « Anti gros con ». Un CM ne connaissant pas le farniente et les occupations sans interactivité, j’ai du mal à croire que vous fréquentiez le garde-pêche tous les jours.

6 –Ckankonariv : Avec cette appli, fini les enfants qui s’excitent et qui posent toutes les 5 minutes la question qui tue « Maman, c’est quand qu’on arrive ? ». Seul hic : un CM est trop jeune pour avoir des enfants ou alors il ne prête pas son iphone à sa progéniture. Encore que ?

7 – Observer la loi : En tant que CM, votre philosophie de vie se résume plutôt au terme « collaboratif » & « partageur » que « collaborateur » & « délateur ». Nul doute alors que vous allez haïr cette appli.

8 – Impôts.gouv.fr : n’engorgez surtout pas votre i-phone avec cette appli qui ne vous servira, qu’une seule fois par an, à valider votre déclaration de revenu auprès de l’administration fiscale.

9 – WhatsApp Messenger : tous vos amis sont devenus des twittos car vous avez su convertir tout votre entourage aux bienfaits des réseaux sociaux. A quoi bon, dans ces conditions, communiquer via d’autres canaux que Twitter avec votre entourage mobinaute.

 10 – Hang Time : en aucun cas, il ne viendrait à l’idée d’un CM de jouer au frisbee avec son mobile. Il y tient comme à la prunelle de ses yeux.

Cet article, publié dans Outils pour CM, Vie De CM, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les 10 applications inutiles au CM

  1. Christèle Delamontagne dit :

    Très sympa du coup je découvre plein d’appli inutiles. Le miroir de poche peut être utile pour ces dames, non pas pour les poils du nez (elles n’en ont pas bien sûr) mais pour se repoudrer. Elles évitent ainsi un doublon portable + miroir dans le sac à main. Un poids en moins dans le sac, un dos préservé, que du bonheur😉
    Impots.gouv, en effet on va s’en passer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s