Marion : Bilan de la formation à date

Ce que j’aime : bien évidement ça me fait penser au « like » de Facebook ça !! Ou « Ce que j’aime chez toi », ou “Dingue de toi”, des séries américaines (oui ça vient forcément des States !). Je ne sais pas pourquoi je repense à cette série, certainement parce que j’ai très récemment entendu parler de l’actrice Helen Hunt qui fait son grand retour au cinéma, c’est forcément ça car cette série ne passe certainement plus à la télé, et je n’ai même pas la télé !

Sans rire, ce que j’aime dans la formation, c’est la possible prise de recul par rapport à notre travail quotidien dans notre structure et le partage d’expérience au sein des séances d’apprentissage. Pour moi, c’est réellement de l’apprentissage et c’est le terme que l’on doit employer puisque l’on suit cette formation au CFA, le centre des apprentis ! Wahouh (et non WoW ! les camarades me comprennent), nous sommes des apprentis !  

Mon cours préféré : l’écriture !! Vous êtes surpris ?! C’est juste qu’il est tellement difficile de se mettre concrètement à rédiger en dehors des jours de formation que quand on est contraint et forcé, devant le fait accompli, là on s’y met ! En effet, nous sommes si plongés dans notre travail quotidien, où nous avons du mal à dégager du temps pour faire nos exercices, que c’est quasiment seulement en formation que nous parvenons à être rigoureux !

Je veux un cours (supplémentaire, car on l’a déjà eu !) sur la stratégie web, soit plus précisément, la stratégie web la plus adaptée en ce qui me concerne ! Bon ok, en gros je demande un cours particulier ! En fait j’ai réellement besoin d’être conseillée, orientée. Alors merci d’avance !

Le négatif : c’est bateau mais pour moi c’est la frustration ! Le temps passe trop vite et j’ai le sentiment d’avoir zappé des choses essentielles ! Et je n’ai pas le temps (bon ok je ne prends assez le temps) de reprendre les notes prises pendant nos cours. Mais je garde espoir, un jour j’aurai le temps, et là je rappellerai tous mes petits camarades de promo !!!

Le positif : l’acquisition de connaissances (heureusement, c’était l’objectif !), la mise en pratique concrète, et des sympathiques rencontres !!

peluche-bisounours-heart-song

Cet article a été publié dans Outils pour CM. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

