Que fait un CM très CM quand il fête son anniversaire ?

Le fait de se demander ce qu’un CM fait pour son anniversaire induit que l’on suppose que le community manager n’est pas un être ordinaire. Le CM serait donc un être atypique ? Voyons cela en observant ce qui se passe pour sa fête d’anniversaire…

Photo0185

Ayant fêté mes 40 ans il y a peu, j’ai envie de dire: il compte ses rides et essuie les vannes lourdingues sur les quarantenaires ! Bon j’avoue j’ai quand même fait la fête, mes amis m’ont offert un Ipad, joujou utile pour un CM se sont-ils dit (ils sont chouettes mes amis) et j’ai pris quelques photos ensuite postées sur mon Facebook perso, rien d’extraordinaire en somme. Mais ce n’est pas de moi dont il s’agit, alors voici ce qu’un CM est censé faire quand il fête son anniversaire…

L’anniversaire du Community Manager complètement… CM

Organisation de l’évènement: ayant un ego démesuré, le CM se doit de rameuter un maximum de monde pour sa fête (il est obsédé par la notoriété et le personal branding le pauvre), il applique donc ses recettes professionnelles.

J-7 : achat de fringues hyper fashion pour la soirée sur Myshowroom.com. Création d’un visuel et d’un teaser posté sur Facebook et Twitter pour annoncer une fête dont le lieu et le thème seront annoncés à J-1. Les 50ièmes et 100ièmes « j’aime » gagneront une bouteille de champagne.

J-6 : partage du visuel sur Pinterest et Flick’r. Privatisation d’un bar de soirée avec remise négociée contre le check-in et les commentaires sur Foursquare de tous les invités (le CM est un peu mytho, la plupart de ses invités ne sont pas sur Foursquare mais c’est pas grave).

J-5 : création de l’évènement « Mon anniversaire » sur Facebook, partage sur Twitter, Google + et pourquoi pas, si si il ose, sur Viadéo et LinkedIn. Réception des fringues, tout n’est pas top, commentaires agacés sur le site…

J-4 : article sur son blog sur le thème du « temps qui passe » avec incitation à partager et s’inscrire à l’évènement. Création et partage de sa liste de cadeaux sur wishlist.com (qui ne tente rien n’a rien, il met toute la gamme Apple dans la liste).

J-3 : commentaires sur les pages des marques d’antirides, histoire de tenter de recevoir des pots de crème gratuits…

J-2 : préparation de plusieurs playlists sur Spotify, il prévoit bien sûr Gnangnam Style😦 et la musique du Harlem Shake😦. Proposition de la playlist sur Facebook tout en rappelant que, bien sûr, il est obligatoire de venir avec sa playlist et son Iphone. Petit rappel de la deadline des inscriptions pour finir.

J-1 : préparation de la caméra pour la soirée. Annonce du lieu et des gagnants du champagne sur Facebook. OUPS ! Il a oublié d’inviter ses amis (les arriérés) qui ne sont pas sur les réseaux sociaux, vite SMS !

Image: Geekstore.com

Le jour J : point sur les inscriptions, petit tour chez le coiffeur. Pour l’arrivée sur les lieux et le déroulement de la soirée, je précise juste qu’il va bien sûr forcer ses invités à se trémousser sur les 2 titres cités plus haut pour en tirer une super vidéo censée faire le buzz… Pour découvrir son comportement pendant la soirée, référez vous à l’article hilarant de Mycommunitymanager: 30 bonnes raisons de ne pas être ami avec un CM

Sinon on peut être CM et passer un anniversaire normal, et même rester discret. On peut rester pas du tout peu connecté pendant la soirée, simplement profiter du moment et même trouver que ça fait du bien !

A propos Christèle Delamontagne

De profil plutôt littéraire, après une licence d'anglais et une expérience de 7 années comme manager de point de vente Pap, j'ai compris que sur le web, la vente et l'écriture étaient tout à fait compatibles ! Consciente de l'enjeu primordial, la visibilité, je me suis formée aux techniques SEO pour créer il y a 4 ans mon activité de rédactrice web. Outre la publication de contenus uniques, qualitatifs et "penguin fiendly", le nouvel enjeu pour les entreprises de tous secteurs est la présence sur le web social et surtout le management de cette présence. Je souhaite aujourd'hui intégrer l'équipe d'un annonceur afin de contribuer à sa visibilité, à sa notoriété, à sa réputation & bien sûr au développement du CA. En suivant cette formation en alternance, j'aurai toutes les cartes en main pour que cette collaboration soit mutuellement profitable.
Cet article, publié dans Vie De CM, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Que fait un CM très CM quand il fête son anniversaire ?

  1. fduport dit :

    Bon anniversaire Christèle

  2. Ouf, heureusement qu’il y a la chute, j’ai cru tout long que tu allais te « griller » auprès de tes amis IRL… surtout quand tu envoies un SMS aux ringards. Le CM connaît bien le second degré, n’est-ce pas? (comme disent les Normands). C’est tout un art.

  3. Mes amis normands sont des pro du second degré😉

  4. Ping : Que fait un CM très CM quand il fête son anniversaire ? | Référencement, SEO, SMO et votre company | Scoop.it

  5. Ping : Que fait un CM très CM quand il fête son anniversaire ? | Le community manager, parlons en | Scoop.it

Laisser un commentaire

