Elodie à contre-pieds : allez plus que 3 semaines de formation !

Le-raleur

Moi j’aime pas faire comme tout le monde !

Alors lorsqu’on me demande d’écrire un article « retour d’expérience et points positifs sur les 5 semaines de formation de community management déjà écoulées » EH BAH JE NE LE FAIS PAS NAH !

Je vais bien, tout va bien !

pffJe vais bien quand je râle. Contredire les gens, j’adore ça ! Dire M***e toute la journée, c’est mon quotidien ! Je ne peux pas commencer une tâche sans souffler, soupirer, pester, etc. Non en fait, je fais ça jusqu’à l’avoir terminée ! Mais bon, une chose est sûre, j’ai beau bougonner, ça ne m’empêche pas de travailler !

J’aime dire « J’aime pas »

1° La formation CM se passe au 3IFA d’Alençon : j’aime pas parce qu’il faut traverser toute la ville et on se tape tous les bouchons !

2° La formation CM a des intervenants super -> j’aime pas parce que du coup je fais mes « devoirs » quand ils me le demandent !

3° La formation CM c’est une semaine par mois, le temps passe trop vite -> j’aime pas.

4° Lorsque je dis que je suis en formation CM on me dit « ah oué, ton taf c’est Facebook, c’est ça ! »   -> j’aime pas les gens qui parle sans connaître (c’est comme quand j’étais étudiante en Arts du Spectacle on me disais TROP SOUVENT « Ah oué tu apprends à  jongler et tout en cours, t’es un saltimbanque, c’est ça ? ») lol

5° Pour suivre cette formation tout en ayant déjà un poste avec d’autres responsabilités que celui du CM il vaut mieux être un peu en année off (pas submergé de boulot quoi !) ; CE N’EST PAS MON CAS donc J’AIME PAS !

En formation CM, on nous demande encore et encore d’écrire des articles mais le pire c’est quand des sujets « bofbofs » nous sont imposés -> J’aime pas les sujets que je n’aime pas !

7° En formation CM il y a toujours un gars qui promet de faire un gâteau au chocolat et qui ne le fait pas -> J’aime pas !

8° En formation CM on a un réseau wifi que pour nous mais qui lagge trop souvent -> j’aime pas

9° En formation CM, on est obligé de tweeter en cours -> J’aime pas (juste l’obligation pas le fait de tweeter :p)

10° Me sentir obligé de trouver un dixième point à mon listing parce que c’est un chiffre rond et que ça fait plus classe -> J’aime pas !

Et pour contre-balancer le tout

Eh oui je suis un être compliqué, tiraillé qui AIME ne pas aimer, qui AIME contredire. Du coup, je suis obligée de donner maintenant 10 choses que j’aime dans cette formation CM :

J’aime mes camarades -> « Forever mes best <3 
2° J’aime le fait que les apprentis pâtissier nous préparent des petits-fours et des caramels chocolatés.
J’aime chanter à tue-tête dans ma voiture quand je suis coincée dans les bouchons en me rendant à la formation !


J’aime que mes camarades #AlterCM me répondent également à coup de cultcut -> I’m a VRAI GROUPIE🙂
J’aime télétravailler pour la formation parce qu’il y a 35cm de neige dehors
J’aime l’HUMOUR et ça tombe bien les intervenants de la formation en ont donc je les aimes bien aussi (ça tient lieu de sexto(=6° pour ceux qui ne savent pas et s’imaginent des cochonneries en me lisant !))

7° J’aime et même j’adore illustrer mes articles , bah oué c’est plus joli !
8° En formation CM on prend note sur un google docs tous en même temps et du coup on en profite pour se raconter pleins de conneries -> J’AIME J’AIME J’AIME J’AIME
9° En formation CM, on apprend plein de choses comme le fait qu’il faille connaître quelqu’un de bête et quelqu’un de pas trop bête pour faire relire nos articles avant de les publier -> ça m’as bien fait rire donc j’aime
10° Comme j’aime n’en faire qu’à ma tête -> je ne vous donnerai pas de dixième point j’aime, NAH ! (en fait c’en est un mais comme j’ai dit : j’aime la complexité de l’être)

P.S : Eh M***E il y a deux points 3, du coup je vous ai offert onze points j’aime !

A propos elodiedasilva61

Après une licence d'Arts du Spectacle option Médiation Culturelle j'ai effectué une année de Service Civique au Bureau Information Jeunesse de l'Orne. Au cours de cette année de volontariat j'ai parcouru l'Orne à l'aide d'outils du BIJ pour faire de la prévention sur l'utilisation des réseaux sociaux auprès des collégiens. J'ai eu également à gérer les différents comptes et profils du BIJ sur les réseaux sociaux. C'est dans cette continuité et afin de pouvoir améliorer notre communication et notre présence sur différents médias/supports que je suis aujourd'hui présente à cette formation
Cet article a été publié dans La formation AlterCM, Vie De CM. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Elodie à contre-pieds : allez plus que 3 semaines de formation !

  1. Ping : Elodie à contre-pieds : allez plus que 3...

Laisser un commentaire

