Caroline : Déjà 5 semaines de formation, quel bilan ?

Déjà la 5ème semaine de formation CM, euuuhla que ça passe vite !

Qui dit « 5ème semaine », dit « bientôt la fin » DONC  boulot à trouver ensuite (enfin normalement) !

Du coup, je commence timidement à regarder, à chercher des annonces pour des postes de CM. Et là, grande surprise (ou pas), dans la plupart des annonces, que lit-on ? «avoir des COMPETENCES EN HTML / CSS est indispensable » !

Mais késako ça le HTML et le CSS ?

Abordé très brièvement lors de la création de nos blogs (oui oui nous devons tenir un blog, un peu de pub d’ailleurs : http://caroline.adverbe.net), voici ce que je pourrais vous en dire.

Le CSS et le HTML sont une sorte de langages, qui vont définirent la présentation de notre site Web, de notre blog… Le CSS peut modifier les polices, les couleurs, les marges, les lignes, la hauteur, la largeur, les images d’arrière-plan, et bien d’autres choses. Et le HTML, en gros c’est le texte quoi !

Mais du coup, nous n’avons pas eu de cours pour apprendre ces langages, alors que ça serait bien utile, puisque moi, je ne maîtrise absolument pas et je vois énormément d’annonces auxquelles je ne pourrais pas postuler…

En plus, ça me permettrait de personnaliser mon blog, ce qui serait une bonne carte de visite !

Bref, pour les futures promos, je pense qu’il serait judicieux d’avoir un (des) cours pour apprendre à « coder », ou au moins quelques notions surtout si vous n’avez pas de geek dans votre classe…

 Le côté positif, un apport professionnel 

Outre ce petit « manque » personnel,  la formation m’a beaucoup apporté ; que ce soit avec la découverte de certains outils ou bien les interventions sur la construction d’une stratégie web (lancement de communauté).

Tout cela m’a permis de mettre en place, pour mon entreprise, un plan d’actions afin de lancer de manière professionnelle et efficace leur communauté.

A propos Caroline Frouard

Caroline, Community manager en formation au sein de l'enseigne "Les Galeries" et accessoirement passionnée de mode et beauté !
Cet article, publié dans La formation AlterCM, Vie De CM, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

