Pierre : Bilan de la formation

Que dire sur la formation après 5 semaines ? Très bonne question ! Je vais faire simple en abordant les aspects positifs et puis ensuite négatifs de la formation.

– Il y a une bonne ambiance entre nous et ça c’est déjà très important ! Une bonne entraide également.
– Les intervenants sont de qualité, c’est bien d’avoir un retour d’expérience de CM “confirmé” même si c’est seulement à distance c’est toujours bien !
– Le rythme d’alternance de la formation est très bien pour moi ainsi que pour l’entreprise, on est présents 3 semaines consécutives et ce n’est pas négligeable ! Pour de longs projets ça fait la différence avec d’autres alternants qui ne sont présents que 3 jours par semaine en entreprise par exemple.

– C’est plutôt un souhait : Se pencher plus sur les stratégies à mettre en place pour chacun afin d’améliorer la présence de son entreprise sur les réseaux sociaux. On l’a déjà fait pour le CFA et les Galeries, mais on pourrait le faire pour tous !

– Je trouve que certains cours sont parfois trop théoriques (c’est personnel, je n’aime pas ça).

– Écrire des articles en boucle : intérêt ? Je comprends parfaitement que savoir écrire c’est important et que c’est une compétence qui est importante pour un CM, cependant pour moi l’important c’est de savoir écrire correctement pour se faire comprendre. Je ne vois pas quel est l’intérêt de nous faire écrire des tonnes d’articles à la chaîne. Beaucoup de “grands” CM de ce monde ont des blogs oui ok… Et ? Il faut faire pareil c’est ça ? Ben non désolé j’ai pas envie. C’est avant tout une passion je pense, je vais pas aller me créer un blog juste pour faire comme tous. Du coup le CM est-il un mouton ? Apparemment pour beaucoup oui !

Cet article, publié dans La formation AlterCM, Vie De CM, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

